Scroll to Top
  +49 (0) 711 4904690-0 Call Buehler France at +49 0 711-4904690-0    Rechercher Buehler
Article Complet

Article Complet

Article Complet

Buehler à Control 2015: Wilson VH3300 pour encore plus de flexibilité et d'efficacité des essais de dureté Vickers-Knoop

Buehler à Control 2015: Wilson VH3300 pour encore plus de flexibilité et
d'efficacité des essais de dureté Vickers-Knoop Image Lake Bluff, IL - Buehler présente le système d'essais de dureté Wilson VH3300 Vickers/ Knoop au Quality Show à Rosemont, Illinois du 27 au 29 octobre 2015. Complétant le système éprouvé Wilson VH3100, le Wilson VH3300 étend la plage de duromètres automatiques Vickers/Knoop de Buehler avec une solution sur mesure pour des mesures avec des tests de charge très élevée et/ou très basse. Des démonstrations d'essais de dureté avec le VH3300 sont prévues quotidiennement au stand de Buehler n°1914.

Le nouveau modèle VH3300 et sa grande variété d'échelles et d'agrandissements excelle grâce à une flexibilité maximale dans les essais de dureté automatisés selon ASTM et ISO dans les laboratoires d'essais, le développement de matériaux et de produits, les environnements de production propres et le contrôle de qualité de routine. Il est idéal pour des processus de traitement de chaleur avancés comme les industrie de l'aéronautique, l'énergie, la construction et le transport qui nécessitent que les systèmes d'essais de dureté soient durables tout en maintenant un contrôle précis pendant la génération de données d'essais critiques.

Le Wilson VH3300 est équipé d'une technologie anti-collision en attente de brevet, d'une platine d'échantillon haute vitesse et du logiciel d'essais universel DiaMet™. Le système d'essais de dureté Wilson VH3300 Vickers/ Knoop comprend une tête d'essais 6 positions avec jusqu'à trois pénétrateurs et trois objectifs de zoom, une platine d'échantillon X/Y automatisée disponible en deux tailles (180 mm x 180 mm de base) et un puissant système d'analyse d'images. Une large plage de charges d'essai de 5 g à 60 kg (selon la configuration) rend le système robuste adapté pour une grande diversité d'applications. Un système anti-collision adapté aux objectifs aide à évider les dégâts accidentels aux pénétrateurs et aux objectifs dus à des erreurs de l'opérateur. Le système d'essais de dureté VH3300 fournit la plate-forme d'essais haute capacité ultime capable de réaliser 150 empreintes par heure en utilisant le programme d'essais entièrement automatisé.

Un appareil photo numérique haute résolution et des objectifs à longue distance de travail, combiné à des capacités de zoom numérique innovantes et étalonnées, permet un agrandissement jusqu'à 2000x. L'ensemble du système est contrôlé par le logiciel d'automatisation de dureté DiaMet™, incluant des configurations de paramètres d'essais, une prise d'empreinte et des mesures automatisées, l'acquisition de données d'essais, une analyse statistique, un export des données et un ensemble d'autres fonctions accélérant la procédure des essais et garantissant une acquisition et une analyse haute précision des données des essais.

Marcel van Banning, responsable produit dureté chez Wilson explique : « Nous avons créé avec le nouveau Wilson VH3300 un produit de premier ordre en termes de précision, de constance dans la répétition et de convivialité. Ce système d'essais de dureté Vickers/Knoop entièrement automatique est capable de répondre quasiment à tous les besoins dans le domaine des essais de microdureté automatisés. Ceci est un exemple de l'engagement de Buehler envers l'innovation basée sur les retours des clients. » Une brochure détaillée sur le VH3300 est disponible. Vous pouvez également obtenir un devis par e-mail à l'adresse info@buehler.com ou en contactant Buehler au 1-800-BUEHLER