Lake Bluff, IL… Buehler, une société ITW, présente les microduromètres Wilson® VH1102 et VH1202. Ces duromètres Wilson sont conformes aux standards de précision les plus élevés et peuvent être utilisés à la fois pour le contrôle de la qualité et dans la recherche et le développement. Les instruments disposent de charges de poids mort de 10 g à 2 kg et de neuf platines de charge différentes et automatiquement sélectionnables. Les nouveaux duromètres Wilson VH1102 et VH1202 offrent une solution flexible, économique et fiable pour les essais de microdureté Knoop et Vickers conformément à ISO 6507, 9385 et 4546 ou à ASTM E384 et E92.
Écran tactile ergonomique et confort automatisé
Les deux modèles sont équipés d'un écran tactile couleur 7" ergonomique et réglable pour rapidement sélectionner la méthode d'essai et collecter les données. L'utilisation du système est très intuitive et il peut être utilisé par du personnel moins entraîné après une courte période de formation. La large plage de charge avec des échelles d'essai de HV/HK0.01 à HV/HK2 est la même pour les deux modèles. La molette habituelle pour la sélection manuelle des poids d'essai a été remplacée par un moteur électrique durable contrôlé par logiciel pour charger automatiquement les pois d'essai, fournissant ainsi sur les nouveaux duromètres Wilson un niveau de confort à l'opérateur habituellement présent sur les instruments de niveau supérieur.
Grande simplicité d'utilisation avec le choix d'une tourelle à 4 ou 6 positions
Les deux testeurs diffèrent par leur tourelle électrique, à haute vitesse et à faible bruit. Le modèle VH1102 est équipé d'une tourelle à quatre positions, comprenant un pénétrateur pour Knoop ou Vickers et deux objectifs standard pour un agrandissement 10x et 50x à une distance de travail normale. Le modèle VH1202 est équipé d'une tourelle à six positions, comprenant deux pénétrateurs pour Knoop et Vickers et un objectif supplémentaire avec un agrandissement 5x à une grande distance de travail. Pour les deux modèles, tout ce que vous avez à faire afin de configurer la tourelle à l'agrandissement sélectionné sur l'écran tactile est d'appuyer sur le bouton Démarrer.
Accélérer le flux de production dans les laboratoires d'essais et l'industrie
Les duromètres Wilson peuvent être configurés pour répondre à un grand nombre d'exigences, d'une version autonome à utiliser dans les laboratoires avec un volume d'échantillons relativement faible, jusqu'à un système entièrement équipé pour répondre aux importants volumes d'échantillons dans l'environnement industriel.
Les deux systèmes sont capables de traiter et documenter automatiquement des centaines d'empreintes sans intervention de l'utilisateur avec répétabilité et grande précision dans un minimum de temps.
Le portefeuille de produits de Buehler comprend une gamme complète de duromètres Rockwell, Vickers/Knoop, Brinell et universels avec de nombreuses options pour l'automatisation. Les duromètres automatisés Knoop/Vickers VH3300 et le VH3100 ainsi que le UH250 incluent le nouveau logiciel d'essais de dureté DiaMet.
La société commercialise également diverses machines de sectionnement et de sectionnement de précision optimisées pour des applications spécifiques, des systèmes d'enrobage incluant les résines époxy et acryliques associées, des machines de meulage et de polissage et les consommables à utiliser dans la préparation des matériaux et les analyses d'image. Les produits Buehler croisent une grande variété d'industries, dont les métaux primaires, l'automobile, l'aéronautique et la défense, l'électronique, la médecine, l'énergie et bien plus. Pour plus d'informations sur les microduromètres Wilson® VH1102 et VH1202, contactez-nous par e-mail marketing@buehler.com ou au 847-295-6500.