Ingénieur Buehler, Doug Ceckowski

Doug Ceckowski, ingénieur Buehler honoré pour la conception de motif | Meuleuse-polisseuse EcoMet™ - AutoMet™ L'innovation prend de l'élan en métallographie
Doug Ceckowski, ingénieur Buehler honoré pour la conception de motif | Meuleuse-polisseuse EcoMet™ - AutoMet™ L'innovation prend de l'élan en métallographie Image Lake Bluff, IL … L'ingénieur logiciel de Buehler Doug Ceckowski a été honoré par la ITW Patent Society avec un Special Award pour le conception du EcoMet-AutoMet au Patent Society Dinner le 11 mai 2016. Le Special Award est accordé aux employés ITW dont le nom est listé sur un brevet qui génère un niveau exceptionnel de succès commercial et technique pour la société. Doug Ceckowski a reçu le Special Award pour sa participation à l'équipe qui a développé le modèle de plate-forme de meuleuse-polisseuse EcoMet-AutoMet.

Ceckowski explique : « La partie novatrice de la conception de ce produit, et la base du brevet, est la configuration globale de la plate-forme rendue possible en partageant trois sous-systèmes fondamentaux, le cœur de la plate-forme. Chaque sous-système pris à part n'est pas unique ou novateur, mais combiné, il donne une architecture au design élégant qui minimise la complexité du système et réduit beaucoup de coûts habituels sur la durée du cycle de vie du produit. » Ces sous-systèmes sont :
  • Un système mécanique de vis-mère commandé par un moteur électrique pour le contrôle de la force et de la position avec une cellule de charge et un encodeur numérique de précision pour les circuits fermés.
  • Système électronique à tension universelle et signal mixte pour l'alimentation du moteur principal et les contrôles numériques du microprocesseur modulaire. Même PCB pour toutes les configurations.
  • Une version uniquement du logiciel temps réel embarqué qui s'adapte à toutes les configurations.   

M. Ceckowski est un employé de longue date chez Buehler qui a fêté ses 17 ans de présence en 2015. Il fait partie du groupe d'ingénierie recherche et conception de Buehler. Meredith Platt, Manager général de Buehler et Vice-présidente d'ITW, affirme : « Le EcoMet-AutoMet est sorti en 2009 et a conduit à une trajectoire de développement de produits permettant de créer des produits de plate-forme qui combinent les principales fonctions et capacités dans une conception groupée.  Un effort est fait sur tous les nouveaux modèles pour partager des composants communs, réduire les SKU de produit et définir le travail préparatoire pour les modèles modulaires. Buehler est en effet fier des réalisations de Doug et nous lui sommes reconnaissants pour ses contributions. »

À PROPOS DE BUEHLER
Buehler est une division d'Illinois Tool Works (ITW) et est un des principaux fabricants de fournitures et d'équipements scientifiques s'utilisant dans l'analyse des matériaux. La société possède des bureaux dans neuf pays, distribue ses produits dans plus de 100 pays et compte plus de 45 Centres de solutions Buehler.

Buehler fut fondée en 1936 par un immigrant suisse, Adolph I. Buehler, qui avait détecté un besoin en équipement de préparation d'échantillons métallographiques et d'instruments d'inspection optique pour les industries de l'automobile et de l'acier dans le Midwest (États-Unis). Dans les années 1960, la société s'est étendue en Europe et, depuis 1979, la société est présente en Chine. Le siège européen est basé à Esslingen, en Allemagne ; les bureaux asiatiques se trouvent à Shanghai, Tokyo et Hong Kong.

Buehler conserve son passé de partenaire industriel et d'innovation grâce à une équipe de Recherche et Développement qui conçoit des produits pour des secteurs clé comme l'aéronautique, l'automobile, les métaux et l'électronique. Les marques reconnues sous l'égide de Buehler incluent les duromètres Reicherter, Wolpert, Rockwell et Wilson. 

Pour des informations supplémentaires sur l'offre de produits Buehler, visitez la page des produits Buehler ou contactez Buehler à l'adresse marketing@buehler.com États-Unis 847-295-6500.

À PROPOS D'ITW
En 2006, Buehler a été achetée par ITW, un développeur et transformateur de composants techniques, de systèmes industriels et de consommables. ITW est une société mondiale qui fait partie du Fortune 200 et qui emploie 51 000 personnes dans 56 pays. Pour des informations supplémentaires sur ITW, visitez www.itw.com.

Fondée en 1969 pour honorer les contributions aux brevets du personnel d'ITW autour du monde, la ITW Patent Society possède actuellement plus de 1200 membres, dont des centaines d'ingénieurs, de techniciens, de commerciaux et d'autres esprits innovants.