www.buehler.com) de présenter au stand 5135 dans le hall 5 sa nouvelle résine d’enrobage époxy haut de gamme EpoKwick™ FC. Grâce à une polymérisation sans four en deux heures maximum, la résine d’enrobage EpoKwick™ FC permet d’obtenir en un temps record des échantillons de qualité sans retrait en vue de leur préparation." />

EpoKwick™ FC

Tronçonneuse de précision Buehler IsoMet™ High Speed: une qualité de tronçonnage remarquable, même pour les échantillons les plus fragiles
Tronçonneuse de précision Buehler IsoMet™ High Speed: une qualité de tronçonnage remarquable, même pour les échantillons les plus fragiles Image Esslingen/Allemagne, janvier 2017 – IsoMet™ High Speed est la nouvelle tronçonneuse de précision de paillasse proposée par Buehler – ITW Test & Measurement GmbH (www.buehler.com). Équipé de disques abrasifs ou diamantés, cet appareil conçu pour une utilisation sur paillasse de laboratoire permet de tronçonner pratiquement tous les types de matériaux, des métaux ductiles aux céramiques cassantes. Sa conception est le gage de performances de tronçonnage constantes et précises. D’une efficacité hors pair, la tronçonneuse se distingue par un moteur puissant, une interface utilisateur intuitive ainsi qu’une fixation rapide des échantillons. Ces atouts font des modèles IsoMet™ High Speed la solution idéale pour les laboratoires très sollicités exigeant la plus haute qualité. Leur écran tactile simple et intuitif avec des icônes animées permet d’accéder à tous les paramètres de tronçonnage et facilite la programmation de coupes uniques ou en série, assurant des résultats constants et reproductibles. Grâce à un rail de serrage rapide innovant et à un nouveau système de bridage sans outil, quelques secondes suffisent à l’opérateur pour fixer et ajuster l’échantillon. La tronçonneuse propose un mode manuel, avec un joystick, et un mode automatique, selon un programme saisi préalablement, pour des résultats d’une grande constance. Le système d’avance automatique du disque de coupe SmartCut™ évite d’endommager la machine et l’échantillon, optimisant ainsi les opérations de coupe, quel que soit le matériau tronçonné.

Les deux modèles de la tronçonneuse de précision IsoMet™ High Speed de Buehler utilisent des disques de tronçonnage diamantés au diamètre compris entre 76 et 203 mm ou des disques de tronçonnage abrasifs de diamètre allant de 127 à 203 mm. Les deux appareils assurent un alignement horizontal (x) et linéaire (y) rapide et précis du disque de tronçonnage, le modèle Pro permettant en outre un alignement vertical. Les longueurs de coupe sont comprises entre 0,25 et 184 mm, la vitesse d’avance allant de 1 à 25 mm/min, par incréments de 1 mm. La taille de coupe (diamètre) maximale est de 71 mm. Le modèle High Speed Pro offre par ailleurs un système de dressage automatique assurant une qualité de tronçonnage remarquable et constante, ainsi que des intervalles de remplacement plus espacés du barreau de dressage. Un système laser permet de plus un alignement visuel instantané du disque de tronçonnage.

Buehler propose une gamme impressionnante d’accessoires pour les tronçonneuses de précision IsoMet High Speed, notamment un porte-étau à rail de serrage rapide, des porte-échantillons à fixation simple et double, divers étaux à serrage rapide ainsi qu’un kit de transformation avec un bac de recirculation extérieur du fluide qui assure un meilleur refroidissement pour les applications exigeantes.

La vidéo https://www.buehler.fr/videos/Buehler-IsoMet-High-Speed-Precision-Saw.mp4 présente IsoMet High Speed, la nouvelle tronçonneuse de précision de Buehler, en action.