Une efficacité accrue pour la préparation des échantillons et les essais de dureté
Une efficacité accrue pour la préparation des échantillons et les essais de dureté Image Esslingen, Allemagne, juin 2017 – Le 24ème Congrès IFHTSE 2017 associé à la Conférence Européenne sur le Traitement Thermique et d'Ingénierie des Surfaces ainsi qu'au Congrès annuel de l'A3TS, qui se tiendra à Nice, France, du 26 au 29 Juin 2017, sera l’occasion pour Buehler ITW Test & Measurement (www.buehler.com) de présenter sur les stands 48-50 les dernières nouveautés de sa vaste gamme d’appareils et de consommables pour la préparation des échantillons jusqu’aux mesures de dureté proprement dites.

Nouvelles tronçonneuses de précision
Les nouvelles tronçonneuses de précision IsoMet™ High Speed constitueront une des attractions du salon. Équipées de disques de tronçonnage abrasifs ou diamantés, elles permettent de tronçonner pratiquement tous les types de matériaux, des métaux cassants ou ductiles aux composants électroniques et biomatériaux en passant par les composites, céramiques et plastiques. Elles se distinguent en outre par une efficacité remarquable, un moteur puissant, ainsi que par la précision et la reproductibilité des coupes, même pour les échantillons fragiles. Le système d’avance automatique du disque de tronçonnage SmartCut™ a été développé pour éviter d’endommager le système et l’échantillon, assurant un tronçonnage optimal, indépendamment du matériau. Qui plus est, l’interface utilisateur conviviale et la fixation rapide des échantillons constituent des atouts précieux pour les opérateurs. Ces nombreux avantages font des modèles IsoMet™ High Speed la formule idéale pour les laboratoires très sollicités avec un souci aigu de la qualité.

Duromètres et microduromètres
Parmi les autres appareils exposés, on mentionnera les duromètres de la série VH1000 avec divers niveaux d’automatisation configurables et une ergonomie optimisée, ainsi que le logiciel universel de mesure de dureté DiaMet™. Le microduromètre Wilson® VH3300 offre pour sa part également un niveau élevé d’automatisation.

Un enrobage rapide et fiable
Buehler présentera également au Congrès la SimpliMet™ 4000. Cette enrobeuse rapide et fiable est conçue pour l’utilisation dans des environnements industriels difficiles et destinée à l’enrobage d’échantillons avant le prépolissage et le polissage. Autre nouveauté qui fera ses débuts au Congrès : la résine d’enrobage époxy à polymérisation rapide EpoKwick™ FC, développée par Buehler pour assurer une qualité supérieure lors de la préparation des échantillons métallographiques. Grâce à une polymérisation à température ambiante en deux heures maximum, cette résine permet en outre d’obtenir en un temps record des échantillons enrobés pour la suite de la préparation. D’autres appareils de prépolissage, polissage, tronçonnage et enrobage d’échantillons présentés à l’occasion du Congrès illustrent la diversité de l’offre Buehler pour des applications qui vont de la recherche fondamentale au contrôle qualité automatisé en cours de fabrication. La gamme de produits Buehler ITW Test & Measurement comprend de nombreuses tronçonneuses abrasives et de précision optimisées pour diverses applications, des systèmes d’enrobage avec des résines époxy et acryliques, des prépolisseuses et polisseuses, ainsi que des duromètres Rockwell, Vickers/Knoop, Brinell et Universels.

Buehler – ITW Test & Measurement GmbH, Esslingen, est depuis 80 ans l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’équipements, de consommables et d’accessoires destinés à la préparation métallographique et à l’analyse des matériaux. L’entreprise propose en outre un vaste programme de duromètres et de systèmes d’essais de dureté. Un réseau dense de succursales et de distributeurs permet à ses clients de bénéficier d’une expertise et d’un service professionnels partout dans le monde. Le Centre de Solutions Buehler à Esslingen, en Allemagne, ainsi que de nombreux autres Centres de Solutions en Europe et dans le monde, offrent une assistance complète pour toutes les questions relatives aux applications ou au développement d’opérations reproductibles de préparation des échantillons.

Buehler fait partie du segment Test and Measurement du groupe d’entreprises Illinois Tool Works (ITW) aux USA, qui compte plus de 200 entités commerciales décentralisées dans 52 pays et emploie près de 45.000 personnes.