Communiqué de pression Réfrigérant Cool 3 Coolant

Le nouveau fluide de découpage « Cool 3 » maximise l'efficacité et réduit la pollution du lieu de travail pour la matérialographie et la production
Le nouveau fluide de découpage « Cool 3 » maximise l'efficacité et réduit la pollution du lieu de travail pour la matérialographie et la production Image Le nouveau fluide de découpage haute performance Cool 3 garantie un retrait efficient de la chaleur et des particules et apporte une compatibilité environnementale élevée pour le sectionnement des métaux, plastiques et céramiques en matérialographie.

Septembre 2015 – Avec son nouveau fluide de découpage soluble dans l'eau Cool 3, Buehler - ITW répond à la demande d'un réfrigérant/lubrifiant à la fois très efficace et écologique pour une utilisation en matérialographie et en production. Cool 3 retire rapidement et efficacement la chaleur, les produits d'abrasion et les copeaux de la surface de découpage, permettant ainsi d'obtenir une performance et un rendement de découpage élevés. Le fluide de découpage transparent haute performance possède une nouvelle formule sans bore et sans huile minérale et synthétique, et une odeur agréable qui évite les désagréments pour la santé et augmente le bien-être du personnel du laboratoire et de production. À la concentration recommandée de 4% à 8% dans l'eau, Cool 3 est parfaitement adapté à toutes les tâches de sectionnement et de meulage rencontrée dans divers environnements allant des laboratoires de recherche au contrôle de la qualité industrielle, et pour une large gamme de matériaux dont les métaux ferreux et non ferreux, les plastiques et les matériaux composites, jusqu'au céramiques. En raison de sa grande stabilité, Cool 3 offre une longue durée de vie dans les systèmes de refroidissement à recirculation, réduisant ainsi l'impact sur votre budget. Le réfrigérant/lubrifiant évite la corrosion et aide à conserver la qualité élevée de vos porte-échantillons sans laisser de résidu collant. Cool 3 est disponible en conteneurs de 1 et 10 litres et est compatible avec toutes les meules utilisées part les tronçonneuses abrasives des séries AbrasiMet, AbrasiMatic et Delta, ainsi que part les tronçonneuses de précision IsoMet™ et PetroThin™ et la nouvelle meuleuse planaire de paillasse PlanarMet 300. De plus, Cool 3 est également adapté pour une utilisation avec les produits complémentaires Buehler utilisés dans la préparation des échantillons, comme AddiCool, un additif spécifiquement conçu pour éviter la corrosion galvanique des métaux non ferreux, ou le nettoyant de système anti-bactérien ReciClean. Les instruments tiers peuvent également profiter des avantages de Cool 3.