Des polisseuses conçues pour satisfaire les laboratoires exigeants et assurer un haut rendement

Des polisseuses conçues pour satisfaire les laboratoires exigeants et assurer un haut rendement
Des polisseuses conçues pour satisfaire les laboratoires exigeants et assurer un haut rendement Image Esslingen, janvier 2019 – Les polisseuses AutoMet 250, 250 Pro et 300 Pro sont les trois modèles qui constituent la nouvelle gamme de polisseuses semi-automatiques de Buehler, l’un des leaders mondiaux des équipements, consommables et accessoires pour la métallographie et l’analyse des matériaux. Les versions Pro ont été spécialement conçues pour les impératifs de préparation en grandes quantités dans les laboratoires d’analyse des matériaux et les environnements exigeants : industrie automobile, aérospatiale, technologie médicale, électronique, traitements thermiques ou encore métallurgie. Leur interface utilisateur conviviale et intuitive sur écran tactile est l’un de leurs principaux atouts pour assurer la rapidité requise. Leurs fonctions avancées – mémorisation de méthodes et enlèvement de matière sur l’axe Z – contribuent par ailleurs à garantir la reproductibilité des résultats quel que soit l’opérateur. Les polisseuses de type 250 sont conçues pour un plateau de 8" ou 10" qui permet de traiter des échantillons allant jusqu’à 40 mm de diamètre, contre 50 mm pour l’AutoMet 300, utilisable avec un plateau de 10" ou 12".

« La rapidité est aujourd’hui un impératif incontournable dans les laboratoires d’essais, quel que soit le secteur », explique Matthew Callahan, Directeur Produits International. « D’une fiabilité remarquable, les polisseuses AutoMet Pro sont un allié très précieux à cet égard. Elles contribuent à accélérer la préparation des échantillons et à améliorer leur qualité tout en réduisant le temps et le coût nécessaires à la formation du personnel. Sur le terrain, ces appareils évitent en outre d’effectuer sans cesse les mêmes réglages et minimisent l’erreur humaine. »

Non programmable, l’AutoMet 250 offre un affichage numérique et se commande via une interface à membrane. Tous les modèles AutoMet se distinguent par la fiabilité qui fait la réputation de Buehler. Grâce à la nouvelle fonction de rinçage de pointe, une simple pression sur une touche suffit pour lancer le nettoyage des draps de polissage et du plateau. Une douchette rétractable, le rinçage intégré complet du réceptacle ainsi que des bols thermoplastiques interchangeables facilitent encore la tâche des opérateurs et leur font gagner un temps précieux au quotidien.

Entièrement intégrable aux modèles Pro ou proposé en station indépendante, le système de distribution Burst en option contribue à optimiser la consommation d’abrasifs, permettant ainsi des économies considérables sur les consommables. Buehler offre en outre une gamme complète d’accessoires (carter anti-éclaboussures, bac de recirculation, bols thermoplastiques jetables) et de consommables (disques abrasifs au carbure de silicium, disques abrasifs diamantés, draps de polissage, mais aussi suspensions et pâtes diamantées) compatibles avec les nouvelles polisseuses.

Buehler – ITW Test & Measurement GmbH, Esslingen, est, depuis 80 ans, un des principaux fabricants d’instruments, de consommables et d'accessoires de matérialographie et d’analyse des matériaux, et fournit également une gamme complète de duromètres et de systèmes d’essai de dureté. Un vaste réseau de succursales et de revendeurs garantit à nos clients une assistance et des services professionnels dans le monde entier. Le Centre de solution Buehler d’Esslingen et d’autres centres de ce type en Europe et dans le monde offrent toute forme d’assistance relative aux possibilités d’application et aux procédures de préparation reproductibles.

Buehler appartient à la division Essais et mesures de la société américaine Illinois Tool Works (ITW), comprenant pas moins de 200 établissements décentralisés répartis dans 52 pays et employant près de 45 000 personnes.