Directeur général de Buehler, une division d’ITW

Julien Noel nouveau Vice-président et Directeur général de Buehler, une division d’ITW
Julien Noel nouveau Vice-président et Directeur général de Buehler, une division d’ITW Image Esslingen, février 2019 – Yahya Gharagozlou, Président du Groupe ITW Test and Measurement, a annoncé la nomination de Julien Noel au poste de Vice-président et Directeur général de Buehler, une division d’ITW. Présent dans le monde entier, Buehler (www.buehler.fr) est l’un des leaders internationaux des équipements, consommables et accessoires pour la préparation et l’analyse des matériaux. L’entreprise propose notamment une vaste gamme de duromètres et de systèmes d’essais de dureté destinés aux laboratoires industriels qui traitent de grandes quantités d’échantillons, mais aussi aux universités et autres organismes de recherche et développement.

Julien Noel succède à Meredith Platt, qui rejoint la branche automobile d’ITW en qualité de Vice-présidente et Directrice générale de la division mondiale Seats, Safety and Motion.

Entré chez Buehler en 2015, Julien Noel y a récemment occupé les postes de Directeur commercial pour le continent américain et de Directeur mondial Stratégie et innovation. Avant d’intégrer ITW en 2010 dans le cadre de l’acquisition de North Star Imaging, il exerçait les fonctions de Directeur général Europe chez ce spécialiste des solutions complètes pour la radiographie numérique et la tomographie 3D. Il avait auparavant occupé le poste de Directeur des opérations chez Digisens et enseigné comme professeur à l’École de Management de Grenoble.

« Je suis ravi d’avoir été nommé à ce poste clé », déclare Julien Noel. « Ces dernières années, nous avons précisé l’orientation stratégique de notre entreprise et mis au point des solutions innovantes pour permettre aux fabricants d’atteindre l’excellence. Aujourd’hui, nous proposons de nouveaux produits, avons restructuré notre boutique en ligne et développé notre offre de services. Je me réjouis d’accompagner les collaborateurs de Buehler sur cette voie afin de continuer à répondre aux exigences de nos clients soucieux de la qualité et de stimuler le développement de notre entreprise. »

Buehler – ITW Test & Measurement GmbH, Esslingen, est, depuis 80 ans, un des principaux fabricants d’instruments, de consommables et d'accessoires de matérialographie et d’analyse des matériaux, et fournit également une gamme complète de duromètres et de systèmes d’essai de dureté. Un vaste réseau de succursales et de revendeurs garantit à nos clients une assistance et des services professionnels dans le monde entier. Le Centre de solution Buehler d’Esslingen et d’autres centres de ce type en Europe et dans le monde offrent toute forme d’assistance relative aux possibilités d’application et aux procédures de préparation reproductibles.

Buehler appartient à la division Essais et mesures de la société américaine Illinois Tool Works (ITW), comprenant pas moins de 200 établissements décentralisés répartis dans 52 pays et employant près de 45 000 personnes.