Nouveau microduromètre Wilson®

Nouveaux microduromètres Wilson® : confort d’utilisation accru et gain de temps assuré pour les laboratoires et l’industrie
Nouveaux microduromètres Wilson® : confort d’utilisation accru et gain de temps assuré pour les laboratoires et l’industrie
 Image Les Wilson VH1102 et VH1202 sont deux nouveaux duromètres de Buehler (www.buehler.com) qui offrent une solution économique et fiable pour les essais de microdureté Knoop et Vickers conformément à ISO 6507, 9385 et 4546 ou à ASTM E384 et E92. Ces instruments sont conformes aux standards les plus élevés en termes de précision et peuvent être utilisés à la fois pour le contrôle de la qualité et dans la recherche et le développement. Disposant de charges de poids mort de 10 g à 2 kg et de neuf platines de charge différentes et automatiquement sélectionnables, les testeurs offrent une flexibilité de pointe.

Les deux modèles de la nouvelle série VH1000 sont équipés d'un écran tactile couleur 7" ergonomique et réglable pour rapidement sélectionner la méthode d'essai et collecter les données. L'utilisation du système est très intuitive et il peut être utilisé par du personnel moins entraîné après une courte période de formation. La large plage de charge avec des échelles d'essai de HV/HK0.01 à HV/HK2 est la même pour les deux modèles. La molette habituelle pour la sélection manuelle des poids d'essai a été remplacée par un moteur électrique durable contrôlé par logiciel pour charger automatiquement les pois d'essai, fournissant ainsi sur les nouveaux duromètres Wilson un niveau de confort à l'opérateur habituellement présent sur les instruments de niveau supérieur.

Les deux modèles diffèrent par leur tourelle électrique, à haute vitesse et à faible bruit. Le modèle VH1102 est équipé d'une tourelle à quatre positions, comprenant un pénétrateur pour Knoop ou Vickers et deux objectifs standard pour un agrandissement 10x et 50x à une distance de travail normale. Le modèle VH1202 est équipé d'une tourelle à six positions, comprenant deux pénétrateurs pour Knoop et Vickers et un objectif supplémentaire avec un agrandissement 5x à une grande distance de travail. Pour les deux modèles, tout ce que vous avez à faire afin de configurer la tourelle à l'agrandissement sélectionné sur l'écran tactile est d'appuyer sur le bouton Démarrer.

Les duromètres Wilson peuvent être configurés pour répondre à un grand nombre d'exigences, d'une version autonome à utiliser dans les laboratoires avec un volume d'échantillons relativement faible, jusqu'à un système entièrement équipé pour répondre aux importants volumes d'échantillons dans l'environnement industriel. Le modèle standard inclut un oculaire numérique pour la mesure d'empreinte manuelle, comprenant la possibilité de connexion d'un appareil photo et un port USB permettant d'exporter les données pour un traitement ultérieur dans un programme tableur standard. La version semi-automatique prend en charge la préconfiguration de transversales simples afin de déterminer la profondeur de durcissement sur les composants à surface durcie (CHD) et éliminer le « facteur humain » en mesurant automatiquement les empreintes. Cette version entièrement équipée inclut, en plus d'un appareil photo haute résolution, d'une platine d'échantillon 3 axes et d'un autofocus, ainsi que le logiciel d'essais de dureté DiaMet™ de Buehler récemment mis à niveau. Les deux systèmes sont donc capables de traiter et documenter automatiquement des centaines d'empreintes sans intervention de l'utilisateur avec répétabilité et grande précision dans un minimum de temps.

Au delà des nouveaux microduromètres, le portefeuille de produits Buehler ITW Test & Measurement comprend une gamme complète de duromètres Rockwell, Vickers/Knoop, Brinell et universels avec de nombreuses options pour l'automatisation, ainsi que diverses machines de sectionnement et de sectionnement de précision optimisées pour des applications spécifiques, des systèmes d'enrobage incluant les résines époxy et acryliques associées, des machines de meulage et de polissage et des solutions pour les analyses d'image.