Scroll to Top
+49 (0) 711 4904690-0 Call Buehler France at +49 0 711-4904690-0 Rechercher Buehler

Article Complet

Article Complet
Eugenio Calderón nommé Vice-président de Buehler ITW Test & Measurement

Eugenio Calderón nommé Vice-président de Buehler ITW Test & Measurement Image Leinfelden-Echterdingen, Allemagne, décembre 2021 – Illinois Tool Works (ITW), Lake Bluff, Illinois/États-Unis, annonce la nomination d’Eugenio Calderón en tant que Vice-président de Buehler ITW Test & Measurement avec effet au 1er février 2021. Basé au siège de l’entreprise, Eugenio Calderón dirige les activités mondiales ayant trait aux systèmes de tronçonnage, d’enrobage, de prépolissage, polissage et d’analyse des matériaux, ainsi qu’aux duromètres. Ces équipements sont utilisés par de nombreux secteurs clés, parmi lesquels l’aérospatiale, la filière automobile, mais aussi l’industrie électronique, sur des matériaux aussi divers que les métaux, les céramiques, le verre ou encore les matières plastiques.

Eugenio Calderón, d’origine mexicaine, est titulaire d’un Bachelor of Science en génie chimique de l’Institut de technologie et d’études supérieures de Monterrey et d’un MBA de l’école de commerce EGADE au Mexique. Après avoir exercé des fonctions de direction dans le secteur des ventes et du développement commercial chez Hilti au Mexique, il rejoint ITW en 2011. Tout d’abord responsable de l’Amérique latine, il est ensuite nommé Vice-président et Directeur général des activités mondiales de la division Soudage de haute précision. Après un bref passage dans la distribution de matières plastiques, il réintègre le Groupe en 2021 à son poste actuel.

Eugenio Calderón succède à Julien Noel, qui occupe désormais les fonctions de Vice-président et Directeur général d’ITW Powertrain Europe à Genève (Suisse).

Buehler – ITW Test & Measurement GmbH, Esslingen (Allemagne), est depuis 1936 l’un des principaux fabricants d’instruments, de consommables et d’accessoires destinés à la métallographie et à l’analyse des matériaux. L’entreprise propose en outre une vaste gamme de duromètres et de systèmes d’essais de dureté. Un réseau dense de succursales et de distributeurs permet à ses clients de bénéficier d’une expertise et d’un service professionnels partout dans le monde. Les Centres de Solutions Buehler, notamment ceux d’Esslingen et de Düsseldorf en Allemagne, de Dardilly en France et de Coventry au Royaume-Uni proposent une assistance complète pour toutes les questions relatives aux applications ou au développement d’opérations reproductibles de préparation des échantillons.

Buehler fait partie du pôle Essais et Mesures de l’entreprise Illinois Tool Works (ITW) aux États-Unis, qui compte plus de 800 divisions décentralisées dans 52 pays et emploie quelque 45 000 personnes.

Pour en savoir plus sur l’offre de produits et de services de Buehler ITW Test & Measurement, veuillez consulter le site www.buehler.fr.