Siège mondial de Buehler à Lake Bluff, IL
Le commencement
Au sein de l'intense bassin de fabrication de Chicago, un immigrant suisse du nom d'Adolph I. Buehler qui vendait une gamme d'équipement de microscopie a pris conscience des besoins des clients concernant les produits de préparation d'échantillons métallographiques. M. Buehler a observé à quel point les méthodes de métallurgie actuelles étaient coûteuses en temps. Au cours de ses voyages, il a remarqué que l'équipement était vraiment primitif et a réalisé qu'il était possible de mieux faire.

Il a fait la connaissance de deux professeurs qui avaient développé une enrobeuse et une polisseuse d'échantillons. De là est venue l'idée de créer une entreprise. Après avoir conclu un accord avec les professeurs, il a commencé à affiner et à développer de manière commerciale les deux machines. En 1936, il a lancé Adolph I. Buehler, Inc., une société qui a grandi jusqu'en 1939 avec la production de son premier catalogue. La première usine était située à Chicago, elle a déménagé en 1953 pour Evanston puis en 1981 jusqu'au site actuel de Lake Bluff. La société a commencé à exporter des équipements à la fin des années 1940. Au début des années 1960, la demande était suffisante en dehors des États-Unis pour ouvrir une agence à Bâle, en Suisse, rapidement suivie par des agences au Moyen-Orient, en Amérique Latine, au Canada, en Australie et dans plusieurs pays européens.

L'héritage de la société Buehler sur plus d'un siècle comprend des entrepreneurs, des concepts innovants et des marques de valeur. Dès 1899, le testeur de dureté a été lancé par messieurs Reicherter, Wilson, Rockwell et Wolpert. Pendant presque 30 ans, ces innovateurs ont jeté les bases des solutions de test de la dureté actuellement utilisées dans l'industrie. Buehler continue à encourager l'esprit d'entreprise et l'innovation pour tracer son chemin de leader dans l'industrie du duromètre sous la marque Wilson.

Buehler, pionnier des distinctions en matière de métallographie
Depuis 1946, Buehler est à la pointe de l'excellence en décernant des récompenses dans le domaine de la métallographie et de la science des matériaux.

Le prix de métallographie ASM Metallographic Award a été décerné pour la première fois en 1946 pour récompenser le meilleur candidat du concours annuel de métallographie ASM. En 1958, cette distinction a été rebaptisée « Francis F. Lucas Metallographic Award » et elle a été décernée, depuis cette date, par Adolph I. Buehler. En 1972, ASM s'est associé à l'International Metallographic Society pour sponsoriser la « Pierre Jacquet Gold Medal » et le prix d'excellence « Francis F. Lucas Award for Excellence in Metallography ». Cette récompense a été décernée par Buehler à partir de 1976. Aujourd'hui, le Prix Jacquet Lucas est toujours sponsorisé par Buehler, société du groupe ITW.

Illinois Tool Works
Buehler a été achetée en 2006 par Illinois Tool Works (ITW) et fait partie de la division ITW Test & Measurement. L'entreprise ITW Test & Measurement fournit des solutions d'essais et de mesures spécialisées comprenant les meilleures technologies à divers clients travaillant dans des environnements très réglementés et exigeants. Des fortes positions de marque, une expertise technologique et une connaissance du marché permettent à ITW de fournir des équipements d'essais et de mesures de valeur accompagnés de possibilités d'assistance et d'après-vente précieuses pour les clients.

L'histoire d'ITW
En 1912, le financier de Chicago Byron Smith a placé une annonce dans l'Economist, proposant de fournir du capital à une « entreprise haut de gamme (fabricant de préférence) dans Chicago ou à proximité. » Il refusa plusieurs offres initiales dans l'attente de la proposition parfaite. Lorsqu'un groupe d'inventeurs porteurs d'une idée pour améliorer la rectification des engrenages se présenta, Illinois Tool Works vit le jour. Depuis ses modestes débuts, l'entreprise a enduré les incertitudes de la guerre et des récessions, s'est développée partout dans le monde et a totalement transformé des industries grâce à des solutions à la fois simples et ingénieuses. À l'heure actuelle, ITW fait partie des fabricants diversifiés d'équipements, consommables et prestataires de service associés de tout premier plan mondial.