Scroll to Top
  +49 (0) 711 4904690-0 Call Buehler France at +49 0 711-4904690-0    Rechercher Buehler
Étalonnage des blocs de référence

Étalonnage des blocs de référence

Étalonnage des blocs de référence

Nous Célébrons 100 Years of Hardness Testing
Wilson Hardness Block Calibration Laboratory ISO/IEC 17025
Le laboratoire d’étalonnage Wilson® de Buehler à Binghamton (NY – États-Unis) est accrédité ISO/CEI 17025 par l’A2LA (American Association for Laboratory Accreditation), reconnue Cofrac, pour les blocs étalons et pénétrateurs Rockwell, Knoop, Vickers et Brinell. L’A2LA respecte strictement les normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (CEI), notamment la norme ISO/CEI 17025. Buehler commercialise ses blocs étalons avec ses duromètres Wilson et son logiciel DiaMet dans le monde entier.

L’étalonnage


  Les duromètres utilisés lors de l’étalonnage font l’objet d’un contrôle strict à l’aide d’appareils conformes aux normes de traçabilité du NIST. Buehler procède en outre à des vérifications rigoureuses pour garantir la conformité de chaque bloc étalon avec les exigences physiques de l’ASTM (épaisseur, planéité, parallélisme, rugosité de la surface et magnétisme). À ces fins, le laboratoire utilise des duromètres spéciaux pour étalonner les blocs de référence selon les échelles Rockwell, Vickers et Brinell conformément aux normes ASTM et ISO en la matière.

« Les valeurs de dureté sont relevées et les statistiques effectuées selon les normes applicables », explique Matthias Pascher, chef de produits Essais de dureté. « Le certificat individuel accompagnant chaque bloc étalon assure une traçabilité totale. Outre les vérifications quotidiennes en interne, les normes exigent également des vérifications indirectes, qui doivent être effectuées régulièrement par un tiers accrédité. Une fois les empreintes réalisées pour la certification, un schéma d’espacement (le cas échéant) et la valeur de dureté avec la tolérance selon les normes sont gravés au laser sur les blocs. Tous les blocs étalons sont fournis avec leurs certificats ASTM et ISO. Buehler est le seul fournisseur mondial sur le marché des solutions métallographiques à produire et étalonner des blocs de référence de dureté. »

Champ d’accréditation Le laboratoire d’étalonnage Wilson® de Buehler, situé à Binghamton, dans l’État de New York, est accrédité pour l’étalonnage des blocs de référence selon les normes suivantes :
  • Étalonnage de blocs de référence de dureté Rockwell normalisés | ASTM E18 et ISO 6508-3
  • Étalonnage de blocs de référence de dureté Rockwell superficielle normalisés | ASTM E18 et ISO 6508-3
  • Étalonnage de blocs de référence de dureté Vickers normalisés | ASTM E92 et ISO 6507-3
  • Étalonnage de blocs de référence de dureté Knoop normalisés | ASTM E92 ISO 4545-3
  • Étalonnage de blocs de référence de dureté Brinell normalisés | ASTM E10 ISO 6506-3
Les blocs étalons Buehler sont disponibles pour les échelles de dureté Rockwell, Vickers, Knoop et Brinell Pour ses blocs étalons, Buehler utilise des matériaux de qualité supérieure afin de garantir les meilleurs résultats en matière d’uniformité et de reproductibilité. Le laboratoire d’étalonnage de Buehler possède l’expertise nécessaire à la fabrication et à l’étalonnage de blocs de dureté pour différentes échelles :
  • Rockwell : échelles standards et superficielles
  • Micro-indentation Vickers : charges de 10 gf à 1 kgf
  • Micro-indentation Knoop : charges de 10 gf à 1 kgf
  • Brinell : charges de HBW5/750, HBW5/250, HBW10/1000, HBW10/3000, HBW2,5/62,5, HBW2,5/187,5
La gamme complète des blocs étalons Wilson Rockwell, Wilson Brinell et Wilson Vickers / Knoop pour les essais de dureté est disponible à la rubrique Dureté du site Internet de Buehler. Pour aider ses clients à choisir le bon produit, Buehler a un outre publié un Guide des blocs étalons qui fournit de précieuses informations sur la gamme Wilson de blocs étalons et leur usage adéquat.